La chorale Cantica recrute

Une quarantaine de choristes répartis en quatre pupitres.   Document remis

La chorale Cantica organise pour les amateurs de chant ou les futurs choristes des portes ouvertes les 5 et 12 mars, avant de proposer un concert le 25 mai à Raedersheim.
La chorale Cantica de Raedersheim regroupe une quarantaine de choristes répartis en quatre pupitres : sopranos, altos, ténors et basses. Son répertoire va du chant sacré aux chansons françaises, en passant par les Noëls populaires.

La chorale a enregistré un CD de chants de Noël (2001) et un CD de chansons françaises (2011). Elle a accueilli, en 2012, le chœur « Florilège » de Waterloo (Belgique) et, après son voyage à Fuveau en Provence, a reçu à son tour la chorale Carpe-Diem. Elle a donné des concerts avec ces deux chœurs.

À son programme de 2013 : un concert le 25 mai à Raedersheim ainsi qu'un autre concert le 23 juin à l'église St-Pierre de Nancy.

Pour la nouvelle saison qui commence, Cantica souhaite recruter des choristes dans les différents pupitres et un(e) pianiste bénévole. Elle invite toutes les personnes intéressées à rencontrer ses membres lors de ses premières portes ouvertes les mardis 5 et 12 mars à 20 h 15 dans la salle polyvalente de Raedersheim.

Publié le 01/03/2013 DNA