Feldkirch Temps de Noël

12 12 07 Alsace
La chorale Cantica et le choeur Carpe Diem se produiront en concert le 15 décembre à Feldkirch. PHOTO DNA

Samedi 15 décembre, à 20 h, en l'église Saint-Rémi de Feldkirch, la chorale Cantica de Raedersheim et le chœur Carpe Diem de Fuveau, uniront leurs voix et leurs talents, pour offrir un concert du « Temps de Noël », en faveur de la rénovation de l'orgue.
« L'amour du chant choral et l'amitié animent ces deux formations. La renommée qu'elles ont acquise est la marque de la qualité de leur travail », explique Michel Bertsch, président de Cantica.

Le chœur Carpe Diem, fort de plus de 30 choristes existe depuis 30 ans. Il s'est produit dans des rencontres internationales et a noué des liens avec de nombreuses chorales dont la chorale Cantica. Carpe Diem est dirigé depuis sa création par la même chef de chœur, Michèle Arnaud. Il est accompagné au piano par Laetitia Alliez. La chorale Cantica de Raedersheim, dirigée par Dominique Blumstein et Philippe Muller est accompagnée au piano par Isabelle Blumstein ; son répertoire est à l'origine de 2 CD.

« Nous sommes heureux et fiers d'accueillir ces deux ensembles et nous les félicitons de leur engagement pour la rénovation de notre orgue. Le soutien du plus grand nombre et la passion de la musique rapprocheront du temps où l'orgue sera rénové et retrouvera son état originel », précise Christian Fretay, président du conseil de fabrique. L'orgue de Saint-Rémi aura en effet bientôt 250 ans. Construit en 1766 par Tamola et Ronzoni, facteurs d'orgue italiens, il a subi depuis de nombreuses transformations et a connu bien des déboires lors de la première guerre mondiale.

M.H.
Publié le 07/12/2012 Alsace