La chorale Cantica en Provence

12 09 23 DNA
Un séjour dépaysant en Provance pour les membres de la chorale.     Photo DNA

Après une année 2011 bien chargée avec l'enregistrement d'un CD de chansons française, et quelques concerts pour la promotion de celui-ci, la chorale Cantica est partie pour une escapade en provence fin août.
L'ensemble Cantica a été gracieusement acceuilli par la chorale Carpe-Diem d'Aix-en-Provence. Au programme de ce voyage, visite des beaux-de-Provence, Marseille (Notre Dame de la Garde), le Vieux-Port, Aix-en-Provence. La chorale Cantica a donné un concert en l'église de Fuveau avec son homologue Carpe-Diem, avec un répertoire assez dense : chants sacrés pour la chorale Carpe-Diem, et pour la chorale Cantica, chants sacrés et chants profanes. Le concert s'est terminé par "Le Cantique" de Jean Racine, interprété par les deux ensembles.

Ce fut en résumé un voyage sous le soleil, agrémenté de bonne humeur et de plaisir partagé du chant, qui a une nouvelle fois tissé des liens entre les êtres.

La chorale Cantica a sérieusement repris ses répétitions, le mardi 11 septembre à 20 h 15 dans la salle polyvalente de Raedersheim. Toute personne aimant le chant peut d'ailleur la rejoindre. A noter que l'assemblé générale de la chorale aura lieu le mardi 23 octobre à 20 h 15 dans la salle polyvalente de Raedersheim.

Publié le 23/09/2012 DNA