Moments d'émotion à la chapelle de l'Ochsenfeld

La chorale Cantica a offert un très beau concert à la chapelle de l'Ochsenfeld samedi dernier.     Photo SV

La  chapelle de l'Ochsenfeld a acceuilli, samedi dernier, la quarantaine de chanteurs et de chanteuses de la chorale Cantica de Raedersheim. Un groupe dirigé par Dominique Blumstein et Philippe Muller avec, au piano, Isabelle Blumstein.
L'espace religieux était rempli de monde et le déplacement en valait vraiment la peine. Tout d'abord par la qualité vocale et d'interprétation des morceaux choisis, mais aussi par un répertoire de chansons françaises qui ont bercé notre enfance, notre adolescence et même l'époque plus récente. Il manquait de peu que le public chante avec la chorale, tant l'émotion était palpable. On lisait sur les lèvres des auditeurs qu'ils appréciaient et chantonaient.

Quel enchantement cette Mer de Charles Trenet, ces hommages à la terre natale comme Douce France, le Pays natal, le Sud de Ferrer, La langue de chez nous de Duteil ou cet étonnant Les nomades de Jean Ferrat. Le public était conquis. Ajoutez à cela le thème de l'amitié et de l'amour comme les ritournelles Laballade des gens heureux, L'amitié de Françoise Hardy et vous aurez un bon aperçu d'un moment musical d'exception, de ces instants que l'on aime partager.

Sonia Vuilleque
Publié le 10/112011 Alsace