Retour au lutrin pour la chorale Cantica

Cantica est une chorale mixte forte d’une quarantaine de membres, dirigée par Dominique Blumstein et Philippe Muller, et Isabelle Blumstein au piano. Le répertoire varié de cet ensemble de Raedersheim s’étend de la Renaissance au chant contemporain, du chant profane au chant sacré, en français et dans différentes langues.

_ Recrutement
Cantica offre à chacun l’opportunité de chanter au sein d’un ensemble homogène et équilibré, dans une ambiance sympathique et conviviale. Aucune formation particulière n’est exigée des personnes qui souhaiteraient rejoindre la chorale, l’amour du chant et la capacité de s’intégrer à un groupe étant les seules conditions requises. Des possibilités de formation vocale peuvent être proposées au sein de la chorale. Afin de permettre à toute personne intéressée de découvrir, sans engagement, le groupe et le travail qu’il réalise, Cantica ouvre ses portes à l’occasion de ses répétitions du mardi.

_ Objectif Noël
Les répétitions débutent cette année avec comme fil conducteur un concert de Noël programmé le dimanche 27 décembre. Les prochaines semaines seront mises à profit pour acquérir de nouvelles compositions tout en peaufinant le répertoire existant.

_ Moments de détente
Les choristes partagent aussi des moments conviviaux : galette des rois, barbecue, randonnée pédestre.

Publié le 23/09/2015 L'Alsace