Ils ont chanté pour le Népal

15 07 10 Alsace

Dimanche après-midi, la chorale Cantica a chanté pour l’association SolHimal à l’église Saint-Michel d’Uffheim, devant des travées bien garnies. Basé à Raedersheim, cet ensemble regroupe une quarantaine de choristes issus de communes situées entre mines et vignobles.

Placés sous la direction alternée de Dominique Blumstein et Philippe Muller, ils sont accompagnés au piano par Isabelle Blumstein.

Pour ce concert, ils ont été rejoints par l’organiste Joseph Meyer qui a spontanément accepté de participer à ce concert caritatif initié par Cantica. Et dont le thème était « Le temps qui chemine». Avec des œuvres classiques et modernes qui évoquent les saisons, celles de l’année mais aussi celles de la vie. Comme « Colchiques dans les prés », de Voinet, « Waldesnacht », de Brahms, « Le temps des cerises », de Renard et Clément ou « Comme un soleil », de Michel Fugain. Un plateau a permis de récolter des dons en faveur des populations indiennes et népalaises touchées récemment par un terrible séisme.

Publié le 10/06/2015 L'Alsace