Des chants contre la maladie d’Alzheimer

La chorale Cantica chantera, samedi 23 juin, à 20 h 30 à l’église Saint-Rémi de Feldkirch, au profit de l’association France-Alzheimer.

18 01 10 CANTICA
La chorale Cantica chantera, samedi soir à Feldkirch, au profit de l’association France-Alzheimer.   DR

La chorale mixte Cantica, sous la direction de Philippe Muller avec Josiane d’Agostin au piano et Pascale Heitz à l’accordéon, interprétera, samedi soir à l’église Saint-Rémi de Feldkirch, des chansons françaises au profit de l’association France-Alzheimer du Haut-Rhin.

Les auditeurs pourront voyager en compagnie de Richard Antony, Charles Trenet, Pierre Bachelet, Michel Berger, Florent Pagny, Renaud, Patrick Bruel, Michel Sardou, les Kids United, Jacques Brel, Michel Fugain entre autres.

La chorale Cantica a choisi de soutenir les actions de France-Alzheimer Haut-Rhin installée à Mulhouse, une association créée en 1996 et qui a pour mission d’apporter le soutien nécessaire aux aidants familiaux confrontés à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées.

Forte d’une quarantaine de membres, la chorale propose un répertoire varié qui s’étend de la Renaissance au chant contemporain, du chant profane au chant sacré, en français et dans différentes langues européennes. Elle se produit régulièrement en Alsace, sa région d’origine, mais également ailleurs en France et en dehors de nos frontières, tissant notamment des liens en Bourgogne, en Provence, en Charente ou encore en Belgique.

Cantica a déjà enregistré deux CD : « Chantons Noël » en 2001 et « Chansons Françaises » en 2011.

Y ALLER Concert de la chorale Cantica samedi 23 juin, à 20 h 30, au profit de l’Association France-Alzheimer du Haut-Rhin.

par Véronique STOEFERLÉ publié le 20/06/2018 L'Alsace