Le temps de Noël interprété par la chorale Cantica

Les choristes ont interprété une vingtaine de chants traditionnels. Photo L’Alsace/B.B.

Après sa participation au Téléthon de Buhl début décembre, la Chorale mixte Cantica était en représentation ce dimanche 30 décembre, en fin d'après-midi, à l'église de Raedersheim, pour un concert sur le thème du temps de Noël.
A travers cette manifestation, la chorale tenait à apporter son soutien à la rénovation de l'orgue Callinet, menée à bien cette année par le conseil de fabrique. Les choristes, placés sous la direction de Philippe Muller, ont interprété pour la circonstance un répertoire composé d'une vingtaine de chants traditionnels avec notamment Nuit de lumière, Dors ma colombe, Hodies Christus Natus Est, Aujourd'hui le roi des cieux, La marche des rois, Leise rieselt der Schnee, Christmas Lullaby, etc.
Pour clore la première partie du concert, Josiane D'Agostin, qui accompagne la chorale depuis un an au piano, a cédé le clavier de celui-ci à Juliette Heitz, le temps d'interpréter Et In Terra Pax. Le public, venu très nombreux à ce concert donnée en entrée libre avec plateau, a apprécié la belle prestation des choristes..

Publié le 03/01/2019 L'Alsace