CHORALE CANTICA : News 2023

Accueil 2023 1

La Chorale Cantica, sous la direction de Philippe Muller prépare activement ses 2 concerts de printemps.
Après un week-end d’apprentissage, les choristes perfectionnent leur tout nouveau répertoire.

Comme par le passé, les compositions sont interprétées exclusivement à 3 voix mixtes, un choix contraint, forcé par le déficit en voix masculines, même si des nouveaux membres sont venus renforcer ce pupitre.

Les concerts seront composés de 2 parties que tout oppose.
Tout d’abord un répertoire très classique de compositeurs dont les œuvres vous seront plus ou moins familières, entre autres :

• C. Monteverdi : Ave Maria
  • Antonio Vivaldi : Gloria (Extrait du Magnificat)
  • Théodore Dubois : Sanctus, Benedictus, Agnus (Extrait de la Messe Brève)
  • Johann Prener : Trinitas in unitate

Après la pause, une petite remontée dans le temps avec des airs plus connus, d’un passé récent, des airs qui trottent encore dans vos têtes, comme :

• Jean Ferrat : C’est beau la vie
  • Enrico Macias : Enfants de tous pays
  • David Hallyday : Vivre pour le meilleur
  • Gilbert Becaud : L’important c’est la rose

Je n’en dirai pas plus …
Vous pourrez nous découvrir dans ce nouveau répertoire, avec Philippe Muller à la direction et Josiane D’Agostin au piano à :

• Ensisheim, église St Martin le samedi 10 juin 2023 à 20 heures
  • Niederbronn, église protestante St Jean le samedi 17 juin à 20 heures

Recrutement

CANTICA est une chorale profane à 3 voix mixtes forte d’une trentaine de membres.
Les choristes lancent un appel à tous ceux qui souhaitent partager avec eux le plaisir de chanter, femmes ou hommes, débutants ou confirmés.
Les répétitions se déroulent le mardi soir de 20h15 à 22h00 dans la salle polyvalente de Raedersheim..

Accueil 2023 2