La chorale Cantica pour Noël

Une belle prestation pour la chorale de Raedersheim. PHOTO DNA

Assistance clairsemée dans les travées de l'église St Nicolas pour ce Concert de Noël donné par la chorale Cantica. Deux semaines après la date officielle de la fête, la magie de Noël a forcément un peu plus de mal à opérer...

Toujours est-il que le public présent a apprécié et plébiscité la quarantaine de choristes dans un remarquable florilège de Noëls classiques, religieux ou profanes. La direction du chœur était assurée par Dominique Blumstein et Philippe Muller alors qu'Isabelle Blumstein officiait au piano. Les bénéfices de la soirée ont été reversés au conseil de fabrique de l'église St Nicolas, organisatrice de l'événement.

La chorale Cantica est une chorale mixte répartie en quatre pupitres. Son répertoire va du chant sacré aux chansons françaises en passant par les Noëls populaires. Ses répétitions se déroulent tous les mardis soirs à la salle polyvalente de Raedersheim.

Contact et renseignements www.choralecantica.fr.

Publié le 11/01/2014 DNA