La chanson française en choeur avec Cantica

11 10 20 Alsace
La chanson française était à l'honneur samedi soir à l'église Saint-Michel d'Ungersheim lors du concert d'automne donné par la chorale Cantica. Photo Bernard Biehler

La chanson française était à l'honneur samedi soir à l'église Saint-Michel d'Ungersheim lors du concert d'automne donné par la chorale Cantica.Un concert vocal où les choristes dirigés par Dominique Blumstein et Philippe Muller avec l'accompagnement au piano et à l'orgue d'Isabelle Blumstein, ont présenté leur nouveau répertoire consacré essentiellement à la chanson française.
Des grands succès d'auteurs, compositeurs et interprètes tels que Douce France, la Mer (Charles Trenet), Le Sud (Nino Ferrer), Les Nomades (Jean Ferrat), Quand on n'a que l'amour (Jacques Brel) ou encore La Ballade des gens heureux de Gérard Lenorman, interprétés en chœur, ont été sujets de salves d'applaudissements d'un auditoire nombreux ayant pris place sur les bancs de l'église.

La chorale Cantica dont le siège est établi à Raedersheim, donnera son prochain concert le samedi 5 novembre à la chapelle de l'Ochsenfeld à Cernay.

Publié le 20/10/2011 Alsace