Cantica chante pour Solhimal

La chorale mixte Cantica donnera un concert dimanche 7 juin à 17h à l'église Saint-Michel, à Uffheim, au profit de l'association Solhimal.

La chorale Cantica se produira pour la bonne cause. DR

Cantica est une chorale mixte forte d’une quarantaine de membres, dont le répertoire varié s'étend de la Renaissance à l'époque contemporaine, du chant profane au chant sacré, en français et dans différentes langues européennes.

La chorale se produit régulièrement en concert en Alsace, sa région d'origine, mais également ailleurs en France et en dehors de nos frontières, tissant des liens en Bourgogne, en Provence, en Charente ou encore en Belgique. Et c'est à Uffheim, dimanche 7 juin, que les chantres proposeront un nouveau concert au profit de l'association Solhimal, sous la direction de Dominique Blumstein et Philippe Muller, avec Isabelle Blumstein au piano et Joseph Meyer à l'orgue. Solhimal est une association à but humanitaire, créée en avril 1988, au service de la cause tibétaine et des peuples de l'Himalaya vivant en Inden et au Népal.

Ses actions sont tournées vers le parrainage d'enfants, d'orphelins, d'étudiants, de personnes agées, de familles, de moines ou nonnes. L'association finance des projets dans le domaine de l'éducation, la santé (dispensaires), l'agriculture (arboricole), la formation, l'installation sanitaire, l'eau potable, la construction et rénovation de maison, d'écoles... Elle organise aussi des voyages-découvertes, des chantiers et des missions humanitaires en Inde et au Népal.

Ses expositions-ventes dans toute la France et à Mulhouse en octobre tous les ans lui permettent de se financer en vendant de l'artisanat himalayen, importé par l'association et acheté sur place à des prix équitable et juste pour les artisants. Solhimal a pour objectif d'éduquer, nourrir, soigner, loger dans le respect des traditions et croyances et de sauvegarder l'identité des peuples de l'Himalaya.

Y ALLER Concert de la chorale mixte Cantica au profit de Solhimal dimanche 7 juin à 17h à l'église Saint-Michel, à Uffheim. Entré libre, plateau.

Publié le 30/05/2015 L'Alsace