Ayant œuvré de nombreuses années au sein de la Chorale Cantica, de plus en plus accaparés par leur activité professionnelle, Isabelle et Dominique Blumstein quittent la chorale.

Au long des années, Dominique, assisté d'Isabelle au piano, a doté le chœur d'un solide répertoire allant de la renaissance à nos jours. Il a apporté son expertise et son savoir faire pour faire progresser musicalement les choristes.

Un grand merci à eux d'avoir partagé leur passion du chant choral avec les choristes et nos fidèles auditeurs.

Le samedi 24 juin 2017, la chorale, au grand complet, a donné son concert de printemps.

Ce concert, au programme volontairement très éclectique, était l’occasion de parcourir un répertoire acquis au cours de 40 ans. Le passage de flambeau entre Dominique Blumstein et Philippe Muller s’est ainsi fait devant un public séduit et ému.

affiche concert 2017

Un nouveau défi attend la Chorale Cantica. Philippe Muller, jusqu'à présent chef de chœur assistant, assurera seul la direction. Josiane D'Agostin rejoint le groupe et assurera l'accompagnement.

Accueil philippe

Philippe le directeur

Cantica, chœur mixte, est avant tout une chorale d'amateurs, où convivialité et travail sérieux font bon ménage. La chorale chante essentiellement à 3 ou 4 voix, a capella ou accompagnée au piano. La chorale se donne les moyens d'atteindre son objectif, 1 à 2 concerts par an, grâce aux répétitions du mardi soir et à la formation musicale comme cette année avec Cécile Foltzer-Lenuzza (https://cadence-musique.fr/index.php/professeurs/item/518-cecile-foltzer-lenuzza) et (https://fr-fr.facebook.com/cecilefoltzerlenuzza/)

Accueil soprane

les sopranos très attentives lors de la répétition

Les pupitres sont grands ouverts: la chorale recrute toute l'année. En nous rejoignant, vous ne vous sentirez pas seul, nous sommes 40 membres, tous prêts à vous accueillir et à partager avec vous des moments d'exception.

Au menu pour cette année 2017-2018:

• concert de Noël: dimanche 7 janvier 2018
  • Week-end répétition: 17 et 18 février 2018
  • concert chansons françaises: samedi 23 juin 2018

Ainsi que des moments de détente

• Galette des rois: mardi 9 janvier 2018
  • Sortie pédestre: lundi 20 mai 2018