50 ans de vie commune pour Marguerite et Gérard Ritzenthaler

Les époux Marguerite et Gérard Ritzenthaler ont fêté leurs noces d’or samedi le 1er juillet. Pour commémorer leurs 50 années de vie commune, les deux époux ont invité la famille pour célébrer dignement cet anniversaire.

17 07 01 DNA

Pour l’occasion, comme il y a un demi-siècle, les époux ont repris le chemin de la mairie, où le maire avait reçu leur consentement puis celui de l’église pour une messe animée par la chorale Cantica où Marguerite est choriste.

Gérard Ritzenthaler est né le 11 octobre 1936 à Holtzwihr. Après ses études au lycée Bartholdi à Colmar, son premier emploi comme maître auxiliaire le mènera en 1955 au centre d’apprentissage de Guebwiller (Lycée Deck) Parallèlement à son activité professionnelle il poursuivra ses études en préparant un concours d’entrée à l’ENNA (Ecole Normale Nationale d’Apprentissage) Avant d’être titularisé, il effectua quelques missions notamment à Nantes et à Tiaret (Algérie). Il fut appelé sous les drapeaux en 1962 et effectua son service militaire à Épinal. En 1963, M. Ritzenthaler fait son retour dans la vallée du Florival et enseigne les lettres et l’histoire au CFA (Centre de Formation des Apprentis) de l’hôtellerie du Haut-Rhin qui était naguère situé à l’actuel hôtel Barnabé de Murbach. En 1976, il rejoindra enfin le lycée économique et hôtelier Joseph Storck jusqu’à sa retraite en 1996, il y fondera l’amicale du personnel et sera nommé chevalier dans l’ordre des palmes académiques.

Le 1er juillet 1967 à Raedersheim il unira sa destinée à celle d’une fille du village Marguerite Schwin.

De cette union sont nés deux enfants, Marc qui vit le jour en 1969 et Christine, née en 1972. Six petits enfants font la joie des jubilaires.

Aux époux Ritzenthaler les Dernières Nouvelles d’Alsace présentent leurs sincères félicitations pour ce grand anniversaire.

Publié le 01/07/2017 DNA