La nostalgie des chansons françaises

Photo L’Alsace /Caroline ZIMMERMANN

Des chansons françaises ont été harmonisées et interprétées par la chorale Cantica, samedi soir, à l’église Saint-Martin à Pfaffenheim. De l’Hymne à l’amour, d’Édith Piaf, à Si, composé par Jean-Jacques Goldmann et interprété par Zaz, c’est un survol de près de 70 années de chansons françaises célèbres qui ont séduit le public présent. Chacun a un jour dansé, rêvé, pleuré ou fredonné dessus, éveillant des souvenirs, des émotions et qui parle bien sûr d’amour, avec Si maman si, Mille Colombes, mais aussi d’amitié, de regret et d’espoir, de bonheur et de chagrins comme For me Formidable, Je vole, Né en 17 à Leidenstadt. Ce concert se voulait également solidaire. En effet, le plateau a été reversé pour la restauration de l’orgue Callinet du Schauenberg et du patrimoine de l’église Saint-Martin.

Il sera possible d’écouter à nouveau ce concert samedi 29 juin à l’église de Linthal à 20 h.

Publié le 18/06/2019 Alsace