CHORALE CANTICA : juste chanter

La Chorale Cantica, des personnes comme vous et moi qui se réunissent juste pour partager le plaisir de chanter.

Une chorale : qu’est ce que « ça » peut m’apporter ? Chanter à plusieurs voix: c’est quoi au juste ? Cantica : ça fonctionne comment ?

Tout le monde chante dans sa salle de bain, c’est facile et c’est un bon début. Si en plus c’est «juste», alors rien de plus facile pour rejoindre notre groupe.

Chanter, c’est bon pour le moral, c’est bon pour la mémoire, c’est bon pour la santé (le souffle) et c’est sportif (se tenir debout), en bref chanter c’est une discipline très complète, que seule une chorale peut apporter.

Chanter en groupe, c’est avant tout, faire de nouvelles rencontres et surtout apprendre à écouter les autres et apprendre à leur contact.

Cantica suit le rythme du calendrier scolaire, la rentrée en septembre et les vacances pendant l’été. Deux périodes se succèdent : un temps d’apprentissage et un temps pour se produire.

Accueil 2019 01

Accueil 2019 03

Ainsi dès la rentrée, le groupe apprend des chants de Noël pour donner des concerts en décembre et janvier, puis le début d’année est consacré aux chansons françaises avec des prestations au mois de juin.

En 2018-2019 cela c’est traduit par :
- Telethon à Buhl
- Concert de Noël à Raedersheim et Fellering
- Concert de chansons françaises à Pfaffenheim et Linthal

Pour y parvenir, le programme est simple : répétition le mardi soir de 20:15 à 22:00 à la salle des fêtes de Raedersheim, week-end d’apprentissage en février et une ou deux répétitions supplémentaires avant les concerts. Pour apprendre plus facilement, l’équipe de direction prépare les chants et les enregistre. Chaque choriste peut écouter « sa voix » sur le site internet et se familiariser avec chaque morceau. Accueil 2019 02

Alors pourquoi ne pas nous rencontrer un mardi soir à la salle polyvalente de Raedersheim. Janvier c’est le bon moment pour commencer et apprendre des chansons françaises.

NOUS SOUTENIR

Cantica est une association reconnue d’intérêt général au titre des articles 200 et 280 bis du Code général des impôts, ce qui l’autorise à délivrer aux particuliers et aux entreprises qui lui font un don, un reçu permettant aux donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt.