Concert pour le temps de Noël

Le dimanche 3 janvier à 17h, la chorale Cantica de Raedersheim donnera un concert de Noël en l'église Saint-Nicolas de Widensolen.

La chorale Cantica se produira en l'église Saint-Nicolas le 3 janvier PHOTO DNA

Cantica est une chorale mixte d'une quarantaine de membres, dont le répertoire varié s'étend de la Renaissance au chant contemporain, du chant profane au chant sacré, en français et dans différentes langues européennes.

La chorale se produit régulièrement en concert en Alsace, sa région d'origine, mais également ailleurs en France et en dehors des frontières, tissant notamment des liens avec la Bourgogne, la Provence, la Charente ou encore la Belgique. Cantica compte à son actif deux CD : « Chantons Noël » enregistré en 2001 et « Chansosns Française » en 2011.

Lors de concert du temps de Noël, l'auditoire pourra retrouver l'émotion des Noëls d'antan au son des chants contemporains comme entre autres « Noël blanc », « Couché sur un peu de paille », « Allons pastoureaux », « Il est minuit », mais aussi des chants religieux comme « Puer Natus in Bethlehem » de Michaël Praetorius. Le concert se terminera sur l'interprétation de « Stille Nacht, heilige Nacht » de Franz Gruber. L'entrée est libre, un plateau circulera au cours de la pause.

Publié le 29/12/2015 DNA