Cantica chante pour les enfants malgaches

16 10 12 DNA
Jeunes habitants de bidonville... DR

Le dimanche 16 octobre à 17 h, les voix des choristes s’élèveront dans l’Eglise de Feldkirch, pour promouvoir les valeurs de l’Association Partage et Solidarité et soutenir les actions en faveur des enfants de Madagascar. Forte d’une quarantaine de membres venant de tous horizons, Cantica est une chorale mixte, dirigée par Dominique Blumstein et Philippe Muller, accompagnés au piano par Isabelle Blumstein. Ce chœur maîtrise un répertoire varié s’étendant de la Renaissance à la chanson contemporaine. Riche de ses expériences (enregistrement de CD, sorties musicales et culturelles dans différentes régions françaises et dans les pays limitrophes), Cantica est fourmillante de projets, qu’elle sait mener à bien. Le projet à venir est le concert du 16 octobre à 17 h à Feldkirch. A cette période, quatre membres de l’Association Partage et Solidarité seront à Tananarive. Quelques jours avant, ils auront passé toute une journée avec les enfants parrainés dans le bidonville. Ils auront constaté les conditions de vie misérables des familles, et se seront sentis impuissants à répondre à toutes les demandes d’aide, même les plus criantes. Pourtant l’expérience du terrain montre qu’avec des sommes relativement modestes, on peut apporter une aide essentielle. Comme par exemple prendre des mesures pour que soient épargnés les assauts de la pluie et du vent aux jeunes enfants qui dorment souvent à même le sol dans les cabanes en bois… Le 16 octobre, le plaisir d’écouter la chorale Cantica sera doublé de celui de pouvoir répondre, quasiment en direct, à une demande d’aide identifiée comme urgente et prioritaire, qui sera transmise par les membres de Partage et Solidarité, en mission à Madagascar..

Information et contact sur le site : http://www.partage-et-solidarite.com.

Publié le 09/10/2016 DNA