Rentrée dynamique pour la chorale Cantica

La chorale Cantica. DOCUMENT REMIS

La chorale Cantica de Raedersheim reprend ses activités après la pause estivale et ne perd pas de temps pour entrer dans le vif du sujet, puisqu'elle donnera un concert à l'Eglise de Feldkirch au profit de Partage & Solidarité.

En attendant, les répétitions reprennent tous les mardi soir à 20h15 à la salle polyvalente de Raedersheim, sous la baguette expert de Dominique Blumstein et Philippe Muller, accompagnés au piano par Isabelle Blumstein.
Forte d'une quarantaine de membres venant de tous horizons, Cantica est une chorale mixte qui maîtrise un répertoire varié s'étendant de la Renaissance à la chanson contemporaine. RIche de ses expériences (enregistrement de CD, sorties musicales et culturelles dans différentes régions françaises et dans les pays limitrophes), Cantica est fourmillante de projets, qu'elle sait mener à bien. Pour l'avenir, c'est notamment une escapade en Bourgogne qui est prévue, en point d'orgue de la saison 2016-2017.
Cantica, c'est aussi une histoire d'amitiés tissées au fil des ans, en Alsace et bien au-delà, une histoire qui mêle avec bonheur les moments musicaux et les moments conviviaux. Et puisque le bonheur s'accroît quand on le partage, les choristes seront heureux d'élargir leur cercle pour faire place à toute personne souhaitant partager avec eux le plaisir de chanter. Ainsi la chorale recrute au sein de ses différents pupitres, et recherche en particulier des voix d'hommes. Et puis, jamais à court d'idées, Cantica souhaiterait également s'adjoindre des instrumentalistes désireux d'accompagner un choeur. Avis aux amateurs !

Publié le 06/09/2016 DNA